Afficher les renseignements sur l'initié
Afficher les renseignements sur l'émetteur
Afficher les tableaux récapitulatifs
     11 décembre 2017  

Bienvenue au système SEDI


Bulletin SEDI :


Afin d'améliorer la facilité d'utilisation du système SEDI actuelle, à partir du 12 juin 2015, une fonction de réinitialisation de mot de passe en ligne sera disponible pour tous les utilisateurs de SEDI.

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié? » sur la page d’accueil de SEDI. Un courrier électronique contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé si vous avez répondu correctement à la question confidentielle que vous avez fournie dans votre profil d’utilisateur.

Pour profiter de cette nouvelle fonction de réinitialisation de mot de passe, les utilisateurs sont encouragés à mettre à jour leurs informations et fournir une adresse de courrier électronique personnelle. Cliquez sur « Vos renseignements » dans la barre de navigation du coin supérieur droit une fois que vous vous êtes connectés. Vous pouvez alors choisir « Modifier vos renseignements » dans la barre de navigation de gauche pour ajouter ou changer votre adresse de courrier électronique.

Les utilisateurs doivent éviter les adresses électroniques génériques (par exemple « info@abc.ca ») car le lien de réinitialisation de mot de passe sera accessible à de multiples parties.


Pour accéder à l’historique des bulletins de nouvelles SEDI, veuillez cliquer ici.

Bienvenue au système SEDI :
Le Système électronique de déclaration des initiés (« SEDI ») est un service canadien par navigateur offert en ligne qui permet de déposer et de consulter les déclarations d’initiés requises par diverses règles et divers règlements sur les valeurs mobilières provinciaux. SEDI remplace la déclaration papier et constitue un moyen efficace de déclaration.

Inscription :
Les initiés, les émetteurs ou les agents qui désirent déposer des déclarations d’initiés ou d’autres documents dans SEDI pour la première fois doivent remplir le formulaire d’inscription de l’utilisateur de SEDI (formulaire 55-102F5). Pour accéder à ce formulaire, cliquez sur Inscrire un utilisateur de SEDI. Veuillez ensuite télécopier votre formulaire rempli et signé à l'exploitant de SEDI au 1 866 729-8011 en Amérique du Nord (905-826-4937 partout ailleurs) ou par courriel à sedi@csa-acvm.ca.

Ouverture de session et dépôt :
Si vous êtes déjà inscrit à titre d’utilisateur de SEDI et que vous désirez déposer des documents dans SEDI, cliquez sur Entrer.

Documents :
Dans la section Renseignements SEDI accessibles au public, il est possible de consulter des déclarations d’initiés, des dossiers SEDI publics et certains renseignements afférents déposés dans SEDI, tels que :

  • des profils d’initiés;
  • des profils d’émetteurs;
  • des tableaux récapitulatifs compilés pour les autorités en valeurs mobilières compétentes, etc.

Utilisation de SEDI :
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’utilisation de SEDI, cliquez sur Aide. Dans cette section, vous trouverez des guides de consultation rapide et des conseils utiles à l’égard de questions spécifiques concernant l’utilisation de SEDI.



Inscrire un utilisateur de SEDI | Renseignements SEDI accessibles au public | Aide | Envoyez-nous un courriel | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation | SEDIrc1.16.0