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Création d'un profil d'initié

Comment créer un profil d'initié

Voici les étapes permettant de créer un profil d'initié :

Étape

Marche à suivre

1

À partir de la Page d'accueil de l'initié, cliquez sur Créer un profil d’initié.

 

2

L'écran Entrer les renseignements personnelsFormulaire 55-102F1 s'ouvre.

Entrez les renseignements dans les champs ou cliquez sur Copier vos renseignements pour copier les renseignements que vous avez donnés en créant votre compte d’utilisateur de SEDI.

Si l'initié est une société, faites dérouler l'affichage vers le bas et cliquez sur le bouton Renseignements sur la société.

L'écran Entrer les renseignements sur la société – Formulaire 55-102F1 s'ouvre.

Entrez la dénomination sociale de l'initié et les renseignements sur son représentant dans les champs appropriés.

Nota : Si l’initié ou le représentant de la société initié désire être avisé des changements de clé d’accès et des mises à jour par courriel, vous devez fournir une adresse de courrier électronique dans le profil de l’initié.

3

Cliquez sur le bouton radio correspondant à la langue de correspondance de votre choix.

4

Inscrivez une question dont vous seul connaissez la réponse dans le champ Question confidentielle.

Entrez une réponse à la question dans le champ Réponse à la question confidentielle.  Ces renseignements serviront à confirmer que vous êtes autorisé à agir au nom de l'initié si vous communiquez avec le Service d'assistance des ACVM.

Cliquez sur
Suivant.

5

L'écran Créer un profil d’initié – Ajouter un émetteur au profil d’initié s'ouvre.

Recherchez l'émetteur au moyen de l’une des options suivantes :

1.        numéro de l'émetteur;

2.        dénomination de l'émetteur.
 

Nota : Le numéro de l'émetteur est le numéro de profil SEDAR à 8 chiffres, comprenant les zéros qui précèdent.

 

Cliquez sur Rechercher.

6

L'écran Créer un profil d’initié – Afficher les résultats de la recherche relative aux émetteurs s'ouvre.

Cliquez sur le bouton radio correspondant à l'émetteur que vous voulez choisir.

Cliquez sur
Suivant.

7

L'écran Créer un profil d’initié – Entrer des renseignements sur la relation de l’initié avec l'émetteur s'ouvre.

Choisissez la relation de l'initié avec l'émetteur dans la liste déroulante.

Nota : Pour choisir plus d’une relation, tenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous faites vos choix.

Précisez la date à laquelle l’initié est devenu un initié de l’émetteur ou la date du solde d’ouverture
dans le champ prévu à cette fin. Si vous étiez un initié avant le 9 juin 2003 (effectuant un dépôt en format papier), vous devez alors entrer la date de votre dernier dépôt en format papier dans le champ Date du solde d'ouverture.  Si vous l'êtes devenu depuis le 9 juin 2003 ou après, vous devez entrer la date à laquelle vous êtes devenu un initié de l'émetteur dans le champ Date où l'initié est devenu initié à l'égard de cet émetteur.

Renseignements facultatifs : Faites défiler l'écran jusqu'en bas si vous désirez ajouter des renseignements facultatifs sur l'émetteur.

Sélectionnez la ou les cases correspondantes :

Sélectionnez Pour être joint à une autre adresse ou pour nommer un responsable, cochez la case pour afficher l'écran Ajouter des renseignements (facultatif) pendant la création du profil de l'initié.

Sélectionnez Pour préciser un ou plusieurs porteurs inscrits de titres détenus autrement qu'en propriété directe, cochez la case pour afficher l'écran Ajouter des porteurs inscrits pendant la création du profil de l'initié.

Cliquez sur Suivant.

8

Si vous sélectionnez Renseignements facultatifs, les écrans appropriés s'ouvriront dans l'ordre. Entrez les renseignements dans les champs affichés aux écrans Ajouter des renseignements (facultatif) ou Ajouter des porteurs inscrits et cliquez sur Suivant dans l'un ou l'autre des écrans.

 

Si vous ne sélectionnez pas Renseignements facultatifs, l'écran Afficher les émetteurs ajoutés au profil s'ouvre.

Cliquez sur Ajouter un émetteur pour ajouter un autre émetteur au profil d'initié ou cliquez sur Suivant.

9

L'écran Créer un profil d’initié – Attester et déposer le profil d’initié s'ouvre.

Cliquez sur Attester.

10

L'écran Attestation s'ouvre.

Pour imprimer le profil d’initié portant l’estampille de la date et de l’heure, cliquez sur la case à cocher prévue à cette fin.

Cliquez sur Accepter
.

Quand vous cliquez sur Accepter, SEDI affiche le profil dans un format facile à imprimer et la boîte de dialogue d'impression de votre navigateur s’ouvre.

L'écran Terminé s'ouvre.

Nota : Prenez note du numéro et de la clé d’accès de l’initié qui apparaissent à l'écran. Pour imprimer cet écran, cliquez sur Imprimer dans la barre de navigation de votre navigateur.

Cliquez sur Suivant.

L'écran Activités relatives aux initiés s'ouvre.

Continuez à effectuer des dépôts ou cliquez sur Sortir dans la barre de navigation supérieure.

Modification d'une clé d'accès d'initié

Étape

Marche à suivre

1

Cliquez sur Profil d'initié dans la barre de navigation du coin supérieur droit.

2

L'écran Introduction aux activités relatives au profil d’initié (formulaire 55-102F1) s'ouvre.

Cliquez sur Modifier une clé d’accès d'initié dans la barre de navigation de gauche.

3

L'écran Modifier la clé d’accès d’initié s'ouvre.

Suivez les directives à l'écran.